Poudlard Universal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Universal

Un jeu de rôle RPG rempli de magie et d'apprentissage...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 premier cours

Aller en bas 
+6
Aurélia Sawer
Grace Turunen
Lara Stanford
Lou Eridane
Patatulus Mandora
Wyatt Matthew Halliwell
10 participants
AuteurMessage
Wyatt Matthew Halliwell
Administrateur
Wyatt Matthew Halliwell


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2007

premier cours Empty
MessageSujet: premier cours   premier cours Icon_minitimeDim 28 Jan - 0:54

C'était le premier jour de l'année, et surtout le pemier cours que donnerais le jeune bachelier ,en défence contre les forces du mal .
Plutot nerveux,même s'il ne donnais son premier cours qu'a 10 heures, il s'était lever de bonheur,en effet l'ex poufsouffle, et directeur de cette maison,tenais a vérifier pour la dernière et au moins 10000005 ieme fois l'exatitude de son cours! ,il entra dans sa salle de classe et inscrivit son nom au tableau.Il attendis que les élèves entrent...
Il sortit son livre de Défense et attaque contre les forces obscurs de Malinda Luks...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepouvoirdesquatre.aceboard.fr/i-232959.htm
Patatulus Mandora

Patatulus Mandora


Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : Sur la lune, en train de rêver
Date d'inscription : 25/01/2007

premier cours Empty
MessageSujet: ...   premier cours Icon_minitimeDim 28 Jan - 2:48

Patatulus entra, faisant sorte de ne pas faire de bruit. Il était gêné, c'est la première fois qu'il rentre dans ce cours.
* Combattre les forces du mal... Ça me dit rien qui vaille.*
Il déposa son matériel sur son bureau, et s'assied. Il attendit que d'autres élèves arrivent, avant de préparer le matériel nécessaire pour le cours.
Il était extrêmement timide, mais quelque chose en dedans de lui disait qu'il devait aller parler au professeur. Il se leva, et se figea. Sa timidité le laissa à sa place. Son regard rencontra celui du professeur, et Patatulus sortit du cours à toute vitesse. Ce regard n'aidait pas sa gêne!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivementpoudlard.forumactif.com
Lou Eridane

Lou Eridane


Nombre de messages : 123
Localisation : Peut-être en train de rêver sous un arbre.........
Date d'inscription : 24/01/2007

premier cours Empty
MessageSujet: Re: premier cours   premier cours Icon_minitimeDim 28 Jan - 12:34

Premier cour de la matinée pour Lou, Défenses contre les forces du mal. Elle espérait que ce cours n'allait pas être trop difficile. Après avoir pris un copieux petit déjeuner et s'être aérer dans le parc, Lou monta au premier étage pour aller à ce cours. Quand elle arriva dans le couloir , elle eûit juste le temps de voir un élève sortir en courant de la classe. Lou, surprise resta un moment sur place, pensive.

*Euuh...pourquoi il s'enfuit ? ...C'est si terrible que ça ?...*

Lou hésita un instant. Elle ne savait plus quoi penser et se demandait si elle devait entrer dans la classe. Après un long moment d'hésitation , elle avança doucement vers la porte qui était restée entrouverte, suite à fuite du jeune élève. Elle poussa lentement la porte et vit le Professeur qui se tenait debout devant le tableau tenant un livre dont elle ne put voir le titre.
Alors, tranquillement , Lou s'avança dans la salle et salua le professeur de sa voix timide.


- Bonjour , Monsieur .

Puis, elle s'asseyat, déposa ses affaires et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Stanford

Lara Stanford


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/01/2007

premier cours Empty
MessageSujet: Re: premier cours   premier cours Icon_minitimeDim 28 Jan - 12:54

Il etait 10 heure, le premier cour de Lara allait commencer, elle etait toute exitée, elle ne se rendait pas tres bien compte de sa chance, etre sorciere etait tres impressionnant, Toujour dans sa salle commune, Lara regarda l'heure, c'etait deja l'heure, elle descendit les escaliers en vitesse, elle voulait donner bonne impression pour son premier cour, c'etait la moindre des choses, elle arrivit devant une porte et, elle vit un garcon s'en echapper, elle ne fit n'y fit pas attention!C'etait surement celle-la, la porte de la salle de defense contre les forces du mal, elle l'ouvrit doucement, et, apprecue jsute une eleves, elle n'etait pas si en retard en fait, Lara fut un pue soulagée et, elle dit doucement

-Désolée de mon retard professeur........

Elle prit place a une table dans la classe et sortit ses affaire; sa plume, ses encriers de toutes les couleurs et son parchemin...
Revenir en haut Aller en bas
Wyatt Matthew Halliwell
Administrateur
Wyatt Matthew Halliwell


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2007

premier cours Empty
MessageSujet: Re: premier cours   premier cours Icon_minitimeDim 28 Jan - 17:29

Le professeur était assis a son bureau,un jeune homme entra et ressortit quelques minutes plus tard!Faisas il peut a ce point?Il voulais le suivre,mais une élève entra

Bonjour Melle Prenez place ,je vous prie le cours va commencer incessement sous peu:Mais connaissez vous le nom du jeune homme qui viens de partir?

Il regardais la jeune fille une autre entra

Mais non Miss vous n'êtes pas en retard le cous n'as pas encore commné
Revenir en haut Aller en bas
http://lepouvoirdesquatre.aceboard.fr/i-232959.htm
Grace Turunen

Grace Turunen


Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2007

premier cours Empty
MessageSujet: Re: premier cours   premier cours Icon_minitimeDim 28 Jan - 18:06

Comme premier cours, Grace avait défense contre les forces du mal. Elle avait vraiment hâte de commencer le cours mais elle se demandait si ill allaient commencer par un cours sur les bases. Il n'y avait rien de plus ennuyeux qu'un cours théorique. Elle entra dans la salle où il n'y avait que deux élèves présentes. Elle salua le professeur.

"Bonjour professeur."

Elle ne voulait pas engager la conversation avec les deux autres filles, aussi s'assit-elle à l'écart près de la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Eridane

Lou Eridane


Nombre de messages : 123
Localisation : Peut-être en train de rêver sous un arbre.........
Date d'inscription : 24/01/2007

premier cours Empty
MessageSujet: Re: premier cours   premier cours Icon_minitimeDim 28 Jan - 18:30

Lou qui s'était assise et qui avait commencé à déballer ses affaires , entendit le professeur lui poser une question . Elle le regarda un moment, encore sous la surprise de voir un élève s'enfuir, puis répondit :

- Heu ...non, Monsieur, je ne le connais pas, en tout cas pas encore.

Un sourire timide s'était dessiner sur son visage et une autre élève entra au même moment. A voir son blason, elle était de Gryffondor et apparement, elle ne voulait pas de contact puisque celle-ci alla s'asseoir à l'écart d'elle et de l'autre élève.Lou lui adressa quand même un sourire amical à son passage.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia Sawer

Aurélia Sawer


Nombre de messages : 62
Localisation : A la fois partout et nulle part... Ce qui est certain c'est qu'elle est ailleurs...
Date d'inscription : 26/01/2007

premier cours Empty
MessageSujet: Re: premier cours   premier cours Icon_minitimeDim 28 Jan - 18:40

Aurélia débarqua dans la salle comme une furie, son chapeau de travers et ses cheveux en bataille. Elle marmonna quelque chose à propos d'un Cornak Ronfleur qui se baladait dans les couloirs et l'avait attaquée. Elle avança au milieu de la salle, son sac se balançant sur son épaule. Puis elle s'assit tranquilement par terre, sur le sol, devant le bureau professoral et sortit de son sac une brosse en bois. Elle entreprit de démêler ses cheveux, assise là en tailleur. Une fois sa tâche accomplie, elle se releva, déposa ses affaires à la table à côté de l'autre Gryffondor, puis lui adressa la parole d'un air absent :

- Ma chère Tanya, savez vous à quelle heure le bal finit ? J'aimerai me coucher tôt, pour demain ; je dois aller à Bruxelles, savez-vous ? Ma peste de soeur veut des nouvelles robes et je dois l'accompagner... Quelle plaie !

Et, avec un soupir fataliste, elle entreprit de faire comme à son habitude : chantonner un air composé de notes sans queue ni tête en fixant le coin de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://cite-volante.forumactif.com
Grace Turunen

Grace Turunen


Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2007

premier cours Empty
MessageSujet: Re: premier cours   premier cours Icon_minitimeDim 28 Jan - 18:52

Grace était plongée dans ses pensées quand un bruit la sortit de ses pensées. Une jeune fille de la même maison qu'elle venait d'entrer. Elle se plaça alors devant le bureua et commença à se coiffer. Puis, elle alla s'asseoir à côté d'elle.

- Ma chère Tanya, savez vous à quelle heure le bal finit ? J'aimerai me coucher tôt, pour demain ; je dois aller à Bruxelles, savez-vous ? Ma peste de soeur veut des nouvelles robes et je dois l'accompagner... Quelle plaie !

Sous le coup de la surprise, Grace ne pouvait s'empêcher de la fixer d'un air perplexe. Voilà une élève qui sortait de l'ordinaire. Mais au moins, elle se distinguait de la foule insipide que formait les autres personnes que Grace avait rencontré dans sa vie. Elle préféra ne pas lui répondre, d'autant plus que la jeune fille semblait déjà être sur une autre planète.
Revenir en haut Aller en bas
Wyatt Matthew Halliwell
Administrateur
Wyatt Matthew Halliwell


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2007

premier cours Empty
MessageSujet: Re: premier cours   premier cours Icon_minitimeLun 29 Jan - 0:05

Deux jeunes filles entrerent tour a tour,ailleur l'une d'entres elles semblaient peruds,elle racontait sa vie a une personne visiblement absente ...il allais dire quelque chose quand la cloche retentit

Bien tout le monde prend place...

Il regarda les élèves prendrent place,il souria

Et bien,je me presente je Suis le professeur Wyatt Matthew Halliwell...c'est la première année que j'enseigne,je n'ai que 19 ans mais j'espere être a la hauteur!

Il regarda sa classe puis d'un geste de la main il fis apparaitre quelque chose au tableau ...

Tres bien,nous allons commencez le cours d'aujourdh'ui par des révisions et demain nous passerons aux chose serieuses



il regarda la classe puis dis en souriant ,ce qu'il avais a dire

Tout dabord revisons la classification:

La classification du ministère de la Magie, a été établie par le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques : C'est l'un des Départements du Ministère de la Magie. Son rôle consiste à résoudre toutes les affaires concernant les créatures magiques.

Cette classification est celle donnée à chaque créature magique. Cela indique généralement le niveau de chaque créature, de la plus inoffensive à la plus dangereuse. Mais le niveau de certaines créatures peut aussi correspendre à autre chose, comme la difficulté à attraper ou à domestiquer, ou encore si l'espèce est protégée ou en voix de disparition.

regardez au tableau cette classification!



premier cours Schemadcfm

qui peus me le commentez?
Revenir en haut Aller en bas
http://lepouvoirdesquatre.aceboard.fr/i-232959.htm
Grace Turunen

Grace Turunen


Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2007

premier cours Empty
MessageSujet: Re: premier cours   premier cours Icon_minitimeLun 29 Jan - 0:13

A la vue de la classification que le professeur affichait au tableau, elle sut que le cours serait intéressant. Si il voulait leur faire réviser ça, c'est qu'il comptait leur faire faire des cours pratiques. En tout cas, Grace l'espérait. Etant incollable sur ce sujet, elle leva aussitôt la main pour répondre.

"Les créatures X sont en général des animaux ennuyeux, les créatures XX sont ceux qui peuvent être apprivoisés et ne présentent aucun danger, les créatures XXX sont tout à fait maîtrisables par un sorcier compétent, les créatures XXXX sont dangereux et exigent une connaissance spécifique de ces créatures, elles sont maîtrisables par un sorcier expérimenté et, enfin, les créatures XXXXX sont impossibles à domestiquer et arrivent même à tuer des sorciers."

Elle avait fait une réponse aussi complète que possible en espérant que c'était bien ce que le professeur attendait. Elle le regarda, attendant son commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Wyatt Matthew Halliwell
Administrateur
Wyatt Matthew Halliwell


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2007

premier cours Empty
MessageSujet: Re: premier cours   premier cours Icon_minitimeLun 29 Jan - 0:24

Il souria, ça c'était une élève doué et cela lui plaisais il regarda la jeune fille un sourire au lèvres

Tres bien Exellent.5 point de plus pour gryffondor Melle Turunen!Prenez tous notes

d'un geste simple il fis apparaitre la légende elle était simplifier mais c'etait l'essentiel a retenir même si la réponse de la jeune fille était exellente

Légende du shéma :

X : Créature complètement ennuyeuse et sans intérêt.

XX : Créature presque inoffensive qui peut être domestiquée.

XXX : Créature assez dangereuse sauf pour un sorcier compétant.

XXXX : Créature très dangereuse pour les sorciers non-compétants. Peut être domestiquée par un sorcier expérimenté.

XXXXX : Créature mortelle tueuse de sorciers. Il est impossible de la domestiquer sauf dans des cas très rares.


Tres bien,citez moi une créature par catégorie...qui est capable de me donner au moins une créature?
Revenir en haut Aller en bas
http://lepouvoirdesquatre.aceboard.fr/i-232959.htm
Lou Eridane

Lou Eridane


Nombre de messages : 123
Localisation : Peut-être en train de rêver sous un arbre.........
Date d'inscription : 24/01/2007

premier cours Empty
MessageSujet: Re: premier cours   premier cours Icon_minitimeLun 29 Jan - 0:45

Lou avait entendu la réponse de l'élève de Gryffondor

*Hé bien, on dirait qu'elle est forte dans cette matière*

Elle écouta la deuxième question du professeur, qui demandait si quelqu'un connaissait une créature dans chacune des catégories ou bien si quelqu'un pouvait donner au moins le nom d'une créature.
Lou avait lu quelques livres sur les créatures malèfiques, mais elle ne savait pas où les placer dans les catégories citées dans le cours.
Alors elle leva la main et répondit :


- Monsieur, je connais des noms de quelques créatures , mais je ne me souviens pas dans quelle catégories elles se situent.
Alors celles dont j'ai entendu parler sont , le Basilic, les Chaporouges et les Harpies.


Lou n'était pas aussi forte que l'élève de Gryffondor, ça c'était clair, mais au moins elle avait répondu quelque chose. Elle se demandait si cela allait suffire pour le professeur. Lou attendit donc son verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia Sawer

Aurélia Sawer


Nombre de messages : 62
Localisation : A la fois partout et nulle part... Ce qui est certain c'est qu'elle est ailleurs...
Date d'inscription : 26/01/2007

premier cours Empty
MessageSujet: Re: premier cours   premier cours Icon_minitimeLun 29 Jan - 9:53

Aurélia, la main toujours bien appuyée sur son bureau mais son inclinaison pouvant laisser penser qu'elle demandait la parole, lança, les yeux toujours fixés sur son coin :

- Créature X : Les elfes de maison ; créature XX : les Botrucs ; créature XXX : les licornes ; créatures XXXX : les Sombrals ; créatures XXXXX : les dragons, les hippogriffes, les géants, ...

Elle énonçait cela comme un journal télévisé... Ses yeux se détournèrent et se posèrent sur le professeur, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://cite-volante.forumactif.com
cindy

cindy


Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

premier cours Empty
MessageSujet: Re: premier cours   premier cours Icon_minitimeMer 31 Jan - 14:48

cindy entra dans le cours et vit qu'elle n'etait pas la premiere, loin de la !! elle passa devant le professeur sans un bruit et continua son chemin a travers la classe cherchant une place, elle apercut Lou, et encore une fois, s'assied a cote d'elle. elle demanda a Lou quelle etait la question
Lou la lui expliqua.

* courage! c'est la premiere fois que je vais repondre a une question dans un cours, aller, je me lance... *

- X : veracrasse, horglup,
XX : diablotin, ciseburine, gnome
XXX : farfadet, ashwinder (serpencendre), salamandre
XXXX : licorne, phoenix, kelpy
XXXXX : chimere, dragon, acromantula, basilic
c' est bien ca ?


elle attendait la reponse du professeur, a la fois inquiete de la reaction du professeur et surprise par sa reponse...
Revenir en haut Aller en bas
Wyatt Matthew Halliwell
Administrateur
Wyatt Matthew Halliwell


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2007

premier cours Empty
MessageSujet: Re: premier cours   premier cours Icon_minitimeVen 2 Fév - 18:20

Il regardais les élèves et écoutait les réponses de chacun, ses élèves avaint visiblement des connaissance...il repris les réponse de chacun

Eridane... ce que vous nous dites là est interessat, en faite voyez vous ce n'est pas difficile de classer ces créatures si vous savez ce qu'elles sont? le Basilic, les Chaporouges et les Harpies...tres bien je vous ajoute 2 points pour poufsouffle..

Il souria a l'élève de sa maison car mieux vallais récompenser les élèves cela leur donnaient confiance en eux,et la confiance c'estune des clef de la reussite

Je pense que tout le monde sais ce qu'est une Harpie et un Basilic?Donc qui veus bien essayer de me les classer?Et si quelqu'un connais les Chaporouges qu'il essaye de le classer...

Une autre Gryffondor Pris la parole, il l'ecouta ses mots resonnaient dans sa tête

*Créature X : Les elfes de maison ; créature XX : les Botrucs ; créature XXX : les licornes ; créatures XXXX : les Sombrals ; créatures XXXXX : les dragons, les hippogriffes, les géants, ...*

Tres bien mais la licorne contrairement a ce qu'on crois entre dans une catégore ~*~ cette catégorie est une des plus récente elle contient les créatures a protégésmais bénefique tandis que la catégorie /*/ contient des creatures a protéges mais plus dangereuses comme les dragons...Enfin vous verrez ça pour son qui suivent le cours de Soin aux Creatures magiques avec mon collègue!

Don Melle Sawer vous faite vous aussi gagner 5 points a Gryffondor!

Ce fut au tour de Cindy de Parler

*X : veracrasse, horglup,
XX : diablotin, ciseburine, gnome
XXX : farfadet, ashwinder (serpencendre), salamandre
XXXX : licorne, phoenix, kelpy
XXXXX : chimere, dragon, acromantula, basilic*

5 points pour poufsouffle pour ce classement et 2 pour avoir classer Le basilic... donc 7 autres points Pour Poufsouffe...


Bien quand quelqu'un aura repondus a mes question nous passerons a la defense ,nous allons prendre une ou plusieurs créature par catégorie ,parler un peu d'elle puis voir comment s'en défendre...on faira même surement un travaux pratique en jettant pas le sort dans le vent mais carrement sur certaines de ces créatures...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepouvoirdesquatre.aceboard.fr/i-232959.htm
cindy

cindy


Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

premier cours Empty
MessageSujet: Re: premier cours   premier cours Icon_minitimeVen 2 Fév - 18:47

cindy adorait cette matiere et fut tres heureuse d'avoir apporte 7 points a poufsouffle, elle etait un peu dans les nuages (pour ne pas dire dans les etoiles...) quand la question du professeur la reveillee

- alors, les chaporouges: XXX, le basilic: XXXXX, et les harpies ne sont pas classees, ce sont des etres... et je crois que aurelia c'est trompee car les hippogriffes sont classes XXX et les licornes XXXX...

encore une fois elle attendit (sagement) la reponse du professeur et "repondi" par un autre sourire a Lou ...
Revenir en haut Aller en bas
Lou Eridane

Lou Eridane


Nombre de messages : 123
Localisation : Peut-être en train de rêver sous un arbre.........
Date d'inscription : 24/01/2007

premier cours Empty
MessageSujet: Re: premier cours   premier cours Icon_minitimeVen 2 Fév - 20:30

Lou était ravie d'avoir rapporter des points à sa maison, même si cela n'étaient que de 2, elle avait le sourire encourageant du prof, elle participait et avait formulé une bonne réponse, pour elle c'était le principal.
Quand Cindy rapporta ses 7 points, elle fût ravie pour elle.

Toutes les deux venaient de faire rapporter des points à leur maison, 2 pour elle et 7 pour Cindy, Lou était super contente.


*Chouetteeee!!!....pour une matière où je ne suis pas très douée, je commence plutôt bien ,même si je n'ai eu que 2 points, c'est déjà un bon début.*

Lou et Cindy se lancèrent des sourires complices. Elles semblaient toutes les deux faire une bonne équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Max Weasel

Max Weasel


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Tu le trouvera peut etre, si tu cherches bien !
Date d'inscription : 30/01/2007

premier cours Empty
MessageSujet: Re: premier cours   premier cours Icon_minitimeSam 3 Fév - 12:17

Max n’était pas intervenu depuis le début du cours, il était assis juste derrière Lou et écoutait sagement le professeur tout en prenant quelques notes. Mais quand le professeur parla de faire de la pratique, il releva la tête et écouta avec encore plus d’attention, faire de la pratique et lancer des sorts c’était son rêve, mais mieux valait écouter le professeur pour savoir quoi faire le moment venu.
Il était aussi très content que Poufsouffle ai gagné 7 points, il voulu à son tour faire gagner des points à sa maison, il leva la main.

Monsieur, Je crois que dans le groupe XXXX il y a les Strangulots, et je ne suis pas sur, les Vélanes ?
Et dans XXXXX il y a les Loups Garous, enfin lors de la pleine lune.
Dans X il y a les Goules. Et dans XXX les niffleurs.

Il était content de sa réponse. Dans sa maison à côté de Londres son jardinier élevait toutes sortes de créatures magiques, il était content que sa lui serve enfin à quelque chose !


Dernière édition par le Dim 4 Fév - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-hp-ml.forumactif.fr
Mary Gralts

Mary Gralts


Nombre de messages : 95
Localisation : Mon âme est à un endroit, ma tête à un autre. Mais où se trouve mon coeur ?
Date d'inscription : 04/02/2007

premier cours Empty
MessageSujet: Re: premier cours   premier cours Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:46

Mary essayait de prendre tout ça en note... Elle ne connaissait pas les 3/4 de ces créautres et n'urait jamais imaginer que les licornes ou les dragons existaient.

*mais qu'est-ce que c'est que tous ces trucs ??*
Revenir en haut Aller en bas
Alize De Lareoi

Alize De Lareoi


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/02/2007

premier cours Empty
MessageSujet: Re: premier cours   premier cours Icon_minitimeLun 5 Fév - 17:50

Oulà !
Alize était com-plé-te-ment perdue
Créatures XX ? Ils sont gros au quoi ? Harpies? Velanes ? Au secours !
Etant d'origine moldu, elle ne connaissait pas grand chose au monde des sorciers. Fallait découvrir !
En plus, le prof n'avat pas l'air très.. très... Enfin, très quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier cours Empty
MessageSujet: Re: premier cours   premier cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours
» Premier cours : Malgrana, Lancoviil
» 1 er cours
» 1er cours
» 1er cours de Botanique .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Universal :: Premier étage :: Salle de Défense contre les forces du Mal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser