Poudlard Universal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Universal

Un jeu de rôle RPG rempli de magie et d'apprentissage...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les livres ou les films ?

Aller en bas 
+9
Patatulus Mandora
Aurélia Sawer
Lliane Silva
Kyo Soma
Wyatt Matthew Halliwell
Enzo McQueen
Morgane Kitty
Sonoko Van Bronkort
Ben Moon
13 participants

Tu préfére les films ou les livres d'Harry potter ?
Les films
Les livres ou les films ? Vote_lcap18%Les livres ou les films ? Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Les livres
Les livres ou les films ? Vote_lcap82%Les livres ou les films ? Vote_rcap
 82% [ 14 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Ben Moon
Créateur
Ben Moon


Nombre de messages : 71
Localisation : Là ou se couche le soleil
Date d'inscription : 04/01/2007

Les livres ou les films ? Empty
MessageSujet: Les livres ou les films ?   Les livres ou les films ? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 18:47

Voilà un petit sondage : préférez vous les livres ou les films d'Harry Potter ? Moi personnelement je préfére largement les livres, il y a beaucoup plus d'explication ect... Et d'ailleurs je trouve que c'est vachement plus long un livre qu'un film c'est tellement bien...

A vous de voter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/TaTaNiO/
Sonoko Van Bronkort
Créateur
Sonoko Van Bronkort


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 04/01/2007

Les livres ou les films ? Empty
MessageSujet: Re: Les livres ou les films ?   Les livres ou les films ? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 20:05

Je n'aime pas beaucoup lire ( tu le sais bien Ben Rolling Eyes ) donc moi j'ai voter les films car je suis très branché film et vous me demander les sorties de la semaine, pas besoin d'aller sur Allociné mdr...même si il y a plus d'infos dans les livres Neutral...( j'ai lu le 4 et 5 des HP mais vu tt les films:))
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-universal.forumsrpg.com
Morgane Kitty

Morgane Kitty


Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 09/01/2007

Les livres ou les films ? Empty
MessageSujet: Re: Les livres ou les films ?   Les livres ou les films ? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 20:10

Moi je pense que le mieux c'est de faire les deux Razz
Pour pouvoir comparer après et aussi parce que c'est agréable de voir ce que donne le film du livre qu'on a lût non ? Smile
J'ai quand même voté pour le livre, car c'est par là qu'il faut commencer clown
Revenir en haut Aller en bas
http://bonb3ckland.skyblog.com
Enzo McQueen

Enzo McQueen


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2007

Les livres ou les films ? Empty
MessageSujet: Re: Les livres ou les films ?   Les livres ou les films ? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:35

Pour ma part, je préfère les livres, qui m'interesse plus ! Après tout, ça fait travailler l'imagination, et puis, on s'imagine les choses un peu comme on le veut !
Et comme l'a dit Ben, il y a bien plus d'explications !
Mais j'ai quand même vu les films, qui restent de superbes films....
Revenir en haut Aller en bas
Wyatt Matthew Halliwell
Administrateur
Wyatt Matthew Halliwell


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2007

Les livres ou les films ? Empty
MessageSujet: Re: Les livres ou les films ?   Les livres ou les films ? Icon_minitimeVen 12 Jan - 22:32

c'est clair que les films c'est tres bien et ça prend moins de temps mais bon entend quebon petit 1ere L je vais vous dire que je préfèe les livres, un livre c'est comme un trésor ,on y trouve tout ce qu'on cherche, Humour,tristesse, j'en passe,mais les livres ,l'histoire est plus longues ,on voient mieux les sentiments des persos ,les descriptions sont fabuleuses, on imagine les choses comme on les veus! JK rowling a un style magnifique et epoustoufflant tant mysterieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepouvoirdesquatre.aceboard.fr/i-232959.htm
Kyo Soma

Kyo Soma


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2007

Les livres ou les films ? Empty
MessageSujet: Re: Les livres ou les films ?   Les livres ou les films ? Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:58

Moi je suis désolé mais je n'ai pas pus choisir et j'ai voté pour les deux.
Car les livres sont exeptionnel mais autant que les films pour moi, il n'en reste pas moin que je suis un lecteur assidus et fan d'audio-visuel.
Revenir en haut Aller en bas
Lliane Silva

Lliane Silva


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2007

Les livres ou les films ? Empty
MessageSujet: Re: Les livres ou les films ?   Les livres ou les films ? Icon_minitimeJeu 25 Jan - 16:18

Pour ma part j'ai voté pour les livres, étant une lectrice acharnée. Et puis le style d'écriture de JK Rowling est très agréable à lire, c'est fluide, et mis à part les deux premiers films, je n'ai pas trop aimé les adaptions du Prisonnier d'Azkaban et de La coupe de feu... Même s'ils étaient bien réalisé^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marauderstime.forumactif.com/portal.htm
Aurélia Sawer

Aurélia Sawer


Nombre de messages : 62
Localisation : A la fois partout et nulle part... Ce qui est certain c'est qu'elle est ailleurs...
Date d'inscription : 26/01/2007

Les livres ou les films ? Empty
MessageSujet: Re: Les livres ou les films ?   Les livres ou les films ? Icon_minitimeVen 26 Jan - 16:44

Moi, j'ai voté pour les livres... Mais avant d'expliquer pourquoi, je voudrai d'abord faire remarquer à Wyatt qui dit que un livre c'est comme un trésor, on y trouve tout ce qu'on cherche : humour, tristesse...
Un film aussi est un trésor : je considère autant les films que les livres comme des trésors de l'art à l'état pur. D'un autre côté, mes passions sont la lecture et le cinéma, alors...

Je disais donc que j'avais voté pour les livres, car ils ont bercé ma jeunesse, mais aussi parce que le style d'écriture de JK Rowling est admirable et très agréable à lire. J'ai du avoir lu les 6 HP dans les 20 fois...
D'autre part, je trouve que CERTAINS films sont des trésors... Et ceux là sont franchement médiocres, les acteurs (ce sont des enfants, ça se pardonne, mais quand même...) jouent mal, je trouve que cela illustre bien le fait que les films adaptés de livres sont toujours moins bien, voire complètement nuls !

Bref, je suis une fervente... défendeuse ? défendatrice ? non, apparemment pas... BREF, vous me comprenez ! des livres Harry Potter contre les films !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cite-volante.forumactif.com
Kyo Soma

Kyo Soma


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2007

Les livres ou les films ? Empty
MessageSujet: Re: Les livres ou les films ?   Les livres ou les films ? Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:10

Je suis complétement d'accord avec toi Aurélia le cinéma comme la littérature sont deux arts qu'ils ne faut pas négliger.
On ne peut donc pas vraiment dire que l'un est mieu que l'autre cela dépend de la personne qui va appressier les livres ou les films.
Mais surtout il ne faut pas dire que c'est nul ou que sa ne vaut rien car chacun y trouve son trésor.
Pour ma part je l'ai trouvé dans les deux car émotion, tristesse sentiment et toutes sorte d'émotion se trouve dans les 7 arts que se soit les livres, les films, la peinture, la musique etc.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia Sawer

Aurélia Sawer


Nombre de messages : 62
Localisation : A la fois partout et nulle part... Ce qui est certain c'est qu'elle est ailleurs...
Date d'inscription : 26/01/2007

Les livres ou les films ? Empty
MessageSujet: Re: Les livres ou les films ?   Les livres ou les films ? Icon_minitimeVen 26 Jan - 21:06

Désolée d'avoir copié mon texte... oO
:S
Revenir en haut Aller en bas
http://cite-volante.forumactif.com
Kyo Soma

Kyo Soma


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2007

Les livres ou les films ? Empty
MessageSujet: Re: Les livres ou les films ?   Les livres ou les films ? Icon_minitimeVen 26 Jan - 21:50

lol je pense pas que se soit grave mais pourquoi tu l'as fait???
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia Sawer

Aurélia Sawer


Nombre de messages : 62
Localisation : A la fois partout et nulle part... Ce qui est certain c'est qu'elle est ailleurs...
Date d'inscription : 26/01/2007

Les livres ou les films ? Empty
MessageSujet: Re: Les livres ou les films ?   Les livres ou les films ? Icon_minitimeVen 26 Jan - 22:14

'pas fait exprès... bug d'ordi, j'ai cliqué n'importe où... et c'est tombé sur citer. J'ai cru que j'avais fait éditer et en fait... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cite-volante.forumactif.com
Kyo Soma

Kyo Soma


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2007

Les livres ou les films ? Empty
MessageSujet: Re: Les livres ou les films ?   Les livres ou les films ? Icon_minitimeVen 26 Jan - 23:11

lol pas de chance^^
Revenir en haut Aller en bas
Patatulus Mandora

Patatulus Mandora


Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : Sur la lune, en train de rêver
Date d'inscription : 25/01/2007

Les livres ou les films ? Empty
MessageSujet: ...   Les livres ou les films ? Icon_minitimeSam 27 Jan - 14:49

Moi, j'aime davantage les livres! Il y a plus d'informations et ça dure plus longtemps! Mais j'adore aussi regarder les films, surtout quand ils se jettent des sorts.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivementpoudlard.forumactif.com
Lara Stanford

Lara Stanford


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/01/2007

Les livres ou les films ? Empty
MessageSujet: Re: Les livres ou les films ?   Les livres ou les films ? Icon_minitimeSam 27 Jan - 20:45

Moi, j'ai voté les livres, car, je trouve qu'on prend plus de plaisirs a lire qu'a regarder, je trouve aussi que dans les livres, il y a plus de details, par exemple dans le 2 je crois, il y avait l'anniversaire de Nick-Quasi-Sans-Tete, alors que dans le film, ils en ont pas parlé, j'aime aussi beaucoup lire, c'est pour cela que je prefere les livres!!
Revenir en haut Aller en bas
Yuki hoseki

Yuki hoseki


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : cherche moi ...
Date d'inscription : 28/01/2007

Les livres ou les films ? Empty
MessageSujet: Re: Les livres ou les films ?   Les livres ou les films ? Icon_minitimeDim 28 Jan - 8:58

Moi je vote sans hésiter les livres. Les films sont pas mal mais ce n'est pas la méme chose. J'ai lut les livres avant de voir les films et je trouve que l'adaptation est assez mal fait ! Dans tout les films je me dit : non c'est pas comme cela que cela ce passe ou c'est n'importe quoi.
Mais bon je comprend aussi qu'ils ne peuvent pas faire un film qui dur plus de deux heures.
Revenir en haut Aller en bas
Alize De Lareoi

Alize De Lareoi


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/02/2007

Les livres ou les films ? Empty
MessageSujet: Re: Les livres ou les films ?   Les livres ou les films ? Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:13

Pour ma part je suis assez d'accord avec Aurélia : les acteurs sont un peu bof (je trouve). Et j'ai largement préféré les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Gralts

Mary Gralts


Nombre de messages : 95
Localisation : Mon âme est à un endroit, ma tête à un autre. Mais où se trouve mon coeur ?
Date d'inscription : 04/02/2007

Les livres ou les films ? Empty
MessageSujet: Re: Les livres ou les films ?   Les livres ou les films ? Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:16

Moi j'préf les livres aussi ! Sans hésiter !
D'ailleurs, j'ai été trèèèèèèès déçue par le film n°4 Sad

Mais bon, j'me doute que c'est pas facile de mettre à l'écran des pavés de 700 pages ^^
Et moi, en tant que petite 1ère S j'lis quand même ^^ C'est quoi ces faux préjugés ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres ou les films ? Empty
MessageSujet: Re: Les livres ou les films ?   Les livres ou les films ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres ou les films ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Universal :: Hors-jeu :: L'agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser